jeudi 12 janvier 2023

Des bijoux réalisés avec un tricotin géant rond bon marché


Bonjour, 
 
 






 


Voici un collier et un bracelet réalisés avec le deuxième plus petit tricotin rond bon marché en plastique.
Le fil à la fois rigide et souple je l'ai acheté il y a 2 ans en bobines chez Action.

J'ai enroulé simplement un premier tour de fil de manière lâche (ne pas l'aplatir) autour de 10 picots d'un tricotin géant rond (peu importe la taille du tricotin) . A vous de voir la largeur de votre poignet pour le nombre de picots utilisés. J'ai travaillé en aller-retours (pas de tour fermé pour le collier ) Ensuite j'ai enroulé un second tour pour passer picot par picot les mailles du dessous au-dessus du picot comme un point normal en E en tricotin géant. Continuer le nombre de tours en fonction de la hauteur voulue du bracelet ou du collier. Attache réalisée avec le début du fil plié en 2 et torsadé😉

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés