mardi 1 novembre 2022

Des chaussettes pointure 42 avec le tricotin ovale Prym M

 


Bonjour,

Normalement le tricotin à chaussettes ovale de Prym de taille M est adapté jusqu'à la pointure 40.

Or j'ai voulu réchauffer les petons de mon mari qui a une pointure 42 .

Il y a moyen de réaliser toute de même des chaussettes de pointure plus grande avec le tricotin à chaussettes ovale Prym de taille M.

Voici comment j'ai procédé : j'ai tricotiné ces chaussettes de manière  moins serrée au niveau des mailles. et le talon je l'ai réalisé sur toute la moitié du tricotin. J'ai tricotiné pendant 20 cm à partir du talon jusqu'à la pointe. 

Pour les pointes des chaussettes, j'ai effectué les diminutions du picot 1 à  6 compris. Et voilà le résultat : top !

4 commentaires :

  1. Bonjour,
    Je m'appelle Véronique.
    Ayant fait l'acquisition d'un tricotin ovale à chaussettes prym, j'aurais besoin d'aide.
    Pourriez-vous faire une vidéo de A à Z expliquant comment on s'en sert.
    Je suis alitée et sous morphine et cela m'est difficile de suivre des images ou patron.
    Je fais beaucoup de tricotin avec des tutoriels vidéos pour l'instant.
    C'est plus facile pour moi.
    S'il vous plaît vous pouvez m'aider?
    Cordialement,
    Véronique Henry.

    Merci pour votre travail.
    Je suis en France.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Véronique, si j'ai bien compris c'est un tuto vidéo que vous cherchez? Dans le menu de la colonne de droite de mon site, vous trouverez la rubrique VIDEOS . Il y a 2 vidéos pour les chaussettes avec le tricotin ovale Prym : celle du talon et celle de la pointe. Avant le talon vous tricotinez en rond fermé minimum 10 cm de hauteur pour la jambe (ou plus si vous aimez des chaussettes hautes) puis vous effectuez comme dans la vidéo le talon sur la moitié des picots agraphes du tricotin , ensuite vous continuez selon votre pointure sur à tricotiner en rond fermé sur tous les picots agraphes minimum 15 cm pour une pointure 39 +/- 1cm (14 cm pour pointure 38 ,16 cm pour pointure 40 etc....) et finalement vous terminez la pointe avec la vidéo . J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir demander des explications ;) je vous souhaite une belle découverte et bon courage pour votre santé ! Si vous voulez des réponses plus directes, j'ai créé un groupe facebook de tricotin géant à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/groups/legroupefacebookdutricotingeantbelge J'anime des ateliers en Belgique mais vous n'êtes pas la seule à habiter en France, donc je pourrais ouvrir une discussion dans le groupe facebook sur la réalisation des chaussettes avec les petits tricotins ovales ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos infos ... je viens d acheter un tricotin oval j ai réussi à faire une bourdure et une jambe avec de la laine chiné bleu Le rendu est de toute beauté Juste une question de chaque côté vous prélever 1 maille tout les 3 picots Cela sert à quoi ?? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, super pour votre découverte ! Je ne prélève une maille de chaque côté à l'intérieur du tricotin qu'uniquement pour la deuxième partie du talon (les augmentations) et seulement lors des allers mais pas des retours ;) sinon il y aura des trous du fait des augmentations ! Vous pouvez ne pas rajouter de mailles prises à l'intérieur du tricotin et remailler les trous à l'aiguille une fois la chaussette terminée comme on "ravaude les chaussettes trouées" bonne continuation

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés