jeudi 21 octobre 2021

Test de la nouvelle laine à chaussetes du magasin Action Selfstriping sock yarn : non concluant

Bonjour

Le magasin Action vient de mettre en vente une nouvelles laine à chaussettes " Specials Selfstriping Sock yarn ". 

La pelote mesure 400m , les coloris sympas : je me lance avec mon tricotin à chaussettes fines made in Usa. 

Seul inconvénient elle est fort fine : annoncée 2,5 elle me paraît en réalité plus fine (2mm ) j'ai  donc décidé de la doubler.

Au toucher la laine est très légèrement rêche mais sans excès...

Les couleurs gaies sont idéales pour le moral en ces temps de covid-19 ...

 

Chaussettes au tricotin laine Action Sock Yarn






Voici les résultats de mon test : j'ai décidé d'arrêter mon ouvrage car

la laine manque vraiment de douceur (75% de laine) , elle a tendance à feutrer ....

J'ai essayé l'utiliser pour me crocheter un châle bien chaud, avec les deux pelotes il y a 800 mètres de fil ;) avec un crochet 3 (la laine est de grosseur 2,5 mais en réalité plutôt 2) : nouvel échec : le début de châle reste raide et donc peu propice à son utilisation future... 


J'ai pris la décision d' utiliser le début de mon châle (50 cm de large 25 cm de rayon )

pour réaliser un  couverture chauve-souris pour que mon petit chien puisse se blottir sous sa nouvelle couverture bien chaude!


2 commentaires :

  1. Bonjour Camélia. merci pour votre avis sur le rendu de cette laine. Vous nous direz si votre châle vous donne satisfaction. au plaisir de revenir sur votre blog. Milou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Martine, merci pour votre commentaire;) mon châle chauve-souris progresse ! il sera chaud mais peu souple, je pense que la laine est idéalement à réserver pour un ouvrage rigide genre tapis ? je reviendrai mettre une photo de mon châle une fois terminé ...

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés