mercredi 25 août 2021

Un col snood trappeur en laine faux fur et tricotin géant rond du magasin Action

 Bonjour,

En regardant un film à la TV dont une des actrices portait un col style trappeur, je me suis dit que je pouvais  créer un col snood tout doux et bien chaud avec une pelote de la laine faux fur du magasin Action. (environ 3,99 euros la pelote)

                        col snood " le trappeur du loup sauvage " Co. "le tricotin géant belge"

 

                          Col trappeur en laine Faux Fur d'Action . Co. "le tricotin géant belge"




J'ai utilisé un tricotin géant rond bon marché du magasin Action , celui qui mesure 18 cm de diamètre et environ 1/2 pelote de laine faux fur. (ce qui n'est pas cher) J'ai choisi une pelote de couleur gris deux tons pour accentuer l'effet "peau"

Cette laine s'est révélée très agréable à utiliser avec un tricotin géant, j'ai déjà envie de continuer à l'utiliser pour mon prochain ouvrage en créant un sac à main en tricotin géant!

J'ai donc monté le premier tour sur le tricotin géant avec le point en E mais en laissant pendre la laine tous les x picots de manière irrégulière .

Le deuxième tour  normal en E ne fut pas évident car il m'a fallu trouver parmi cette laine épaisse le point du premier tour ce qui a entraîné avec bonheur de sauter quelques mailles...

Je les ai reprises aux tours suivants toujours avec le point en E.

Ainsi la longueur du col n'est pas la même partout ce qui accentue le côté naturel sauvage du col !!

 A environ 10 cm de hauteur totale, j'ai arrêté l'ouvrage en passant dans chaque maille un fil à l'aide d'une grosse aiguille. 

Il reste à couper à hauteur désirée les boucles formées au premier tour par le fil qui pend. Vous pouvez même coudre une ou deux petites plumes assorties sur les bouts les plus longs .

Et voilà ! je me suis bien amusée .... à porter cet hiver ;)






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés