mardi 1 décembre 2015

Comment faire un snood au tricotin géant ?

Voici comment faire un snood au tricotin géant 

- Pour les tricotins géants manuels  

Vous pouvez utiliser soit un tricotin rond en plastique bon marché avec picots écartés de 18cm à 31 picots (tour du cou), 23 cm à 36picots  ou 28 cm à 41 picots (snoods plus larges)

                           snood tricotin géant


un tricotin espagnol plus fin ou votre tricotin Martha Stewart ...

                            
snood tricotin géant


voici un tour du cou en coton

                              snood tricotin géant en coton

Afin de savoir quel tricotin en plastique utiliser, tout dépend si vous souhaitez réaliser un snood style tour du cou ou un snood plus large...

Il suffit de tricotiner en rond sur tous les picots pendant le nombre de tours adapté à la hauteur souhaitée : comptez un minimum de 20 cm de haut et plus si vous voulez des plis ou si le snood sera large. En moyenne on compte 25 cm, ça dépend comment vous aimez le porter : court ou avec des plis?

Je vous conseille vivement d'utiliser de la vraie laine car le coton, même s'il a l'avantage d'être moins chaud, se déforme à l'usage...


- Pour les tricotins géants semi-automatiques :

la taille adulte correspond au tricotin Addi express géant ou au Prym maxi.
Comme pour les tricotins manuels, il suffit de positionner le tricotin sur le mode tricotin en rond et continuer à tricotiner pendant la longueur souhaitée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.