lundi 27 octobre 2014

Réaliser des chaussettes plus épaisses et plus solides!

Bonjour,

C'est par hasard que j'ai découvert que l'on peut doubler l'épaisseur des chaussettes réalisées avec les tricotins géants , un peu comme les chaussettes que l'on vend pour jouer au tennis.

L'avantage est double : plus chaudes et plus solides.
Perso, je préfère des chaussettes fines pour pouvoir les mettre avec mes bottillons en hiver, mais j'imagine bien de doubler uniquement le talon et peut-être la pointe des pieds afin de les consolider.

Comment faire en pratique? Il suffit d'enrouler 1 rang supplémentaire sur le tricotin (ou la partie concernée s'il s'agit du talon ou de la pointe)  : au moment de passer les mailles par-dessus les picots, on a 3 fils enroulés au lieu de 2 . 
Cela demande néanmoins plus de temps pour terminer une chaussette! Car les rangs supplémentaires enroulés et passés ensembles au-dessus des picots rajoutent bien une épaisseur, et non 
un rang tricotiné...

Bons tests et à bientôt!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés