jeudi 28 novembre 2019

Bonne année 2020 : un bonnet féminin en tricotin géant

Je vous souhaite un JOYEUX NOEL
et une très belle année créative 2020 !


Voici le bonnet que j'ai réalisé à l'aide mon tricotin rond espagnol à picots rapprochés.
Vous pouvez faire de même avec un tricotin rond bon marché mais avec de la laine plus grosse.

J'ai choisi une laine avec quelques paillettes dorées discrètes et dont le fil est de grosseur mélangée.
Le rendu donne un dessin sur le bonnet.

Pour réaliser un bonnet adulte (féminin)  au tricotin géant : utilisez un tricotin de circonférence de 18 cm. Réalisez des tours fermés au point de base en "E".
Le bord s'est enroulé tout seul ce qui dispense de prévoir un bord !
A une hauteur totale de 27 cm, ôtez les mailles du tricotin ou passez une aiguille avec le même fil puis retirer le bonnet du tricotin.
Serrez délicatement le fil puis rentrez le bout de fil restant.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés