vendredi 17 novembre 2017

Test du tricotin circulaire double amovible KB et du crochet double

Bonjour,

Je me suis offert le tricotin KB circulaire double amovible et le crochet double pour tricotins KB.







- les 2 crochets doubles sont espacés de 1,50 cm et 1 cm ce qui nécessite de les resserrer ou de les écarter très légèrement pour être adaptés au tricotin KB circulaire double amovible ou à d'autres tricotins...
Je n'ai pas réussi à gagner du temps en utilisant ce double crochet : car tout le temps que l'on peut gagner à passer 2 mailles au dessus de 2 picots ensembles est reperdu au moment où on positionne les crochets dans les rainures des picots.
Le seul moyen que j'ai trouvé d'utiliser au mieux ce double crochet est de le positionner devant deux picots mais de passer une par une les mailles au-dessus de 2 picots.
Personnellement je n'utiliserai plus ce double crochet, qui sommes toutes est fort cher!



Voici  mes premières impressions du tricotin amovible double : 


- le tricotin KB circulaire double  amovible est amovible uniquement par sa base; les picots du tricotin intérieur sont dirigés vers le centre du tricotin : donc il faut passer les points via les glissières qui sont du côté opposé au tricotin extérieur.

Le mode d'emploi détaille plusieurs points qui ne sont pas d'une grande facilité à utiliser... 
Ce type de tricotin est à réserver aux tricotineuses non débutantes. Le point le plus simple à utiliser est le point en biais simple qui est utilisé pour les tricotins géants rectangulaires. 






L'intérêt de ce tricotin est de tricotiner en double épaisseur avec toutes une série de points possibles (cf points des tricotins longs rectangulaires)

ou  de se servir des deux tricotins ronds séparément et de transférer toutes les mailles d'un tricotin vers un autre (puisque les deux tricotins ont le même nombre de picots !)  pour réaliser des projets en rond qui demandent une augmentation ou une diminution du rond : par exemple un bonnet plus large sur le front et moins large sur le dessus de la tête etc...
Cet essai est encore en phase de test , je reviendrai vous en parler...

à suivre donc... 


2 commentaires :

  1. Le point que vous utilisez s'appele le point 8

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info Vanessa , c'est vrai qu'il se réalise comme un 8 ;)

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.