dimanche 25 décembre 2016

Gilet Pull au tricotin géantpour Bébé : 2) Dos


Voici la première partie du gilet au tricotin géant pour un Bébé : le dos.

Selon mon modèle de démonstration cf 1er article:

J'ai utilisé le tricotin plat rectangulaire à 38 picots.
La mesure de 26 cm de largeur correspond à 15 picots.
J'ai donc finalement utilisé 18 picots après mon test.

Longueur souhaitée : 26 cm de largeur
Distance entre 2 picots  pour le tricotin géant utilisé
 = 1,44 cm

Nombre de picots à utiliser : 
diviser la largeur par la distance entre 2 picots du tricotin géant
soit dans ce cas:
26/1,44 = nombre de picots = 18 picots
Le point utilisé est le point en "e" = passer le fil derrière le picot suivant puis devant ce même picot, passer au picot suivant etc...





Hum...  personnellement je me suis trompée , comme vous pourrez le compter sur l'image, je n'ai utilisé que 17 picots...

Tricotiner sur 26 cm de hauteur.
 


A 26 cm, préparer un fil de longueur supérieure aux picots utilisés
et passer le fil à l'intérieur de chaque picot à l'aide d'une
 aiguille à laine.

 


Oter l'ouvrage des picots à l'aide l'aiguille à tricotin 

 

Serrer le fil de finition si nécessaire et rentrez le à l'aide d'une aiguille à laine. 

Voilà, le dos est terminé : côté endroit c'est du jersey endroit et côté envers du jersey envers !


Etirer l'ouvrage pour qu'il prenne les dimensions requises en le laissant avec un poids dessus ou repasser dessus en mettant une couche protectrice au-dessus de l'ouvrage avant de  le repasser. 


Article précédent : conversion tricot tricotin géant : ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés