jeudi 4 août 2016

Les tricotins géants et l'arthrose

Bonjour,

Plusieurs visiteurs m'ont demandé si l'utilisation de tricotins géants était compatible avec des problèmes d'arthrose...

En effet, ces personnes ne peuvent plus tricoter ou crocheter sans avoir des douleurs.

La réponse dépend de la localisation de l'arthrose : si elle se situe au niveau de l'épaule ou du bras, aucun souci.

Par contre les tricotins géants manuels sollicitent un peu le poignet droit (si l'on est droitier) et surtout le pouce et l'index droit au moment des passages des mailles à l'aide du crochet pour tricotins.

Les tricotins semi-automatiques géants  eux utilisent davantage le poignet courant du fait qu'il s'agit essentiellement de tourner la manivelle pour réaliser les ouvrages.


Si vous hésitez, je vous suggère d'acheter des tricotins géants en plastique bon marché (environ 5 euros pour 4 tricotins circulaires ou rectangulaires ) chez Zeeman ou Action en Belgique.
Ainsi vous pourrez tester  à bas prix les mouvements des tricotins par rapport à votre arthrose ;)


Si vous souffrez d'arthrose, ce serait sympa de laisser un commentaire sur votre vécu comme utilisatrice d'un tricotin géant : merci d'avance !

6 commentaires :

  1. J'ai un peu d'arthrose mais je n'ai jamais utilisé de tricotin géants ou pas. Par contre, je peux quand même dire que j'ai moins mal maintenant que je crochète plusieurs heures par jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      merci pour votre commentaire !
      vous voulez dire que plus vous crochetez moins vous avez de problème d'arthrose?
      bonne créativité !

      Supprimer
  2. ou se procurer le tricotin géant aux picots rapprochés

    RépondreSupprimer
  3. Dans la colonne de droite du blog dans les liens externes, "adresses de magasins pour acheter des tricotins" vous trouverez votre bonheur ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je souffre d'arthrose sévère du cou et des poignets et je pratique le tricotin géant depuis deux ans et je trouve que ses moins pénibles que le crochet après oui il est vrai que je dois faire des pauses régulières + ou - une pose par heure de 10 à 15 minutes

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Maria,
    merci pour le partage de votre expérience ;)
    bonne créations!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.