samedi 13 février 2016

Réaliser un ouvrage avec un tricotin à gros picots avec de la laine fine



tricotins bon marchés ronds en plastique

tricotins gon marchés rectangulaires en plastique

Si vous avez acheté les kits bon marchés de 4 tricotins ronds ou rectangulaires plats en plastique, sans doute êtes vous embarrassée dans le cas où  vous n'auriez pas chez vous  de  laines de grosse épaisseur.... comment réaliser un ouvrage avec un tricotin géant à gros picots avec de la laine fine ?

Aucun souci : il suffit de tripler une laine fine pour avoir un équivalent d'une laine de grosse épaisseur : cela va vous permettre de "créer votre laine" en quelque sorte  en mélangeant les coloris et les matières !
Attention cependant à veiller de bien passer les 3 épaisseurs de laines fines comme s'il s'agissait d'une seule et même laine...

Le plus facile pour travailler en "triple épaisseur" est d'utiliser en même temps 3 pelotes de laine différentes.
 Afin qu'elles ne s'entre-mêlent pas , je vous suggère d'utiliser 3 sacs en plastique ou 3 paniers où vous poserez dans chacun une pelote différente.

Bon travail et bon amusement !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.