samedi 13 février 2016

Comment faire des augmentations et des diminutions en tricotin géant?

Vous voulez réaliser un ouvrage qui n'est pas droit : cela nécessite des augmentations et des diminutions ! 
Comment procéder avec un tricotin géant manuel?

- Pour
les augmentations en tricotin géant, il vous suffira de tricotiner sur un picot de plus que le nombre sur lequel vous tricotiniez au rang précédent.

- Pour les diminutions en tricotin géant, vous procéderez comme en tricot (c'est l'une des méthodes de diminution en tricot ) : vous prélevez la maille qui se trouve sur le picot à diminuer et vous la déplacez sur le dernier picot qui devra être tricotiné. Vous aurez donc 3 mailles sur ce dernier picot à tricotiner. 
Au lieu de passer 1 maille au-dessus du picot pour former le point, vous en passerez pour cette fois 2 mailles à la fois.
Il vous restera 1 maille sur le picot, une fois le point tricotiné...

Bon amusement !

5 commentaires :

  1. Augmentations : Comment faire si dès le départ on a utilisé tous les picots ? et pour les augmentations en milieu de rang (cette dernière question concerne aussi les diminutions)
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas la réponse, pour moi ce sont les limites d'un tricotin par rapport au crochet ou au tricot... si quelqu'un a des idées??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre réponse
      Cela explique que je n'ai rien trouvé ailleurs
      Pour les augmentations, je me demandais si l'utilisation des aiguilles à torsade conviendraient......... Il faudra que j'essaie, quand je m'y remettrai
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Je pense qu'au moins une solution est de tricoter à plat. Du coup, il faudra juste coudre les mailles de chaque bord entre elle pour créer la pièce ensuite.

      Supprimer
  3. merci pour votre idée ,
    bon amusement au chat à lunettes ;)

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés