mercredi 25 novembre 2015

Comment réaliser des chaussons pour bébé au tricotin géant ?

chaussons pour bébé en tricotin géant


Pour réaliser des chaussons pour Bébé avec un tricotin géant , je vous recommande soit d'utiliser un tricotin en bois réglable (je pense que j'avais réalisé mes premiers chaussons sur mon tricotin 3/16" made in USA)
soit sur un mini tricotin du genre de ceux vendus par Herbicool à 16 picots.

Personnellement je préfère utiliser un tout petit tricotin , car il est plus facile de la manipuler plutôt que d'utiliser un tricotin plus grand réglable dont vous n'utilisez qu'une partie.

- Sur mon tricotin made in USA extra-fin 3/16" j'avais tricotiné le chausson pour Bébé sur 20 picots, en réalisant le talon du chausson sur 10 picots et la pointe en diminuant juste 1 picot de chaque côté pour l'arrondi.

- Sur le tricotin allemand Herbicool 16 picots, j'utilise tous les picots.


Voici comment procéder :

C'est très facile d'adapter le modèle de chaussons pour Bébé sur celui des chaussettes pour adultes du tricotin ovale de Prym taille M car il comporte 32 picots, c'est à dire le double du nombre de picots du petit tricotin Herbicool Ainsi par une simple règle de 3 on va pouvoir adapter le talon de la chaussette pour adulte en chausson pour Bébé mais à échelle réduite lol




- tricotinez 4 cm sur tous les 16 picots

- pour le talon procédez comme pour une chaussette pour adulte : pour rappel

vous trouverez mes articles sur le blog : chaussette pour adulte ,
ou plus en détail en schéma ici
ou vous pouvez voir ma vidéo à ce sujet ici  

mais vu que la taille du tricotin est plus petite et le chausson aussi (lol !) il faut réduire proportionnellement la taille du talon du chausson pour bébé :
vous ne tricotinerez le talon du chausson pour bébé que sur la moitié du nombre de picots =
16/2 = 8 picots  ( 20/2= 10 picots pour un tricotin 3/16")






- réalisez les diminutions sur 3 picots ( 6 picots (chaussettes adultes)/2 = 3 )
- réalisez les augmentations sur 3 picots

- tricotinez 4 centimètres sur les 16 picots
 

- pour la pointe : un chausson pour bébé est presque droit avec un léger arrondi sur les bords, je n'ai diminué qu'un seul picot de chaque côté.

enfilez un fil de couleur pour relever les mailles avant d'ôter le chausson du tricotin
 
- cousez les deux bords du chausson sur l'envers
 
chaussons pour bébé en tricotin géant
 chaussons pour bébé en tricotin géant
Voilà, c'est très rapide à réaliser ...

Bon amusement !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés