lundi 9 novembre 2015

Comment fermer à l'aiguille un ouvrage en tricotin géant de manière ajustable


Voici comment fermer un ouvrage en tricotin géant à l'aide d'une aiguille et de manière ajustable.
Ce n'est qu'une des manières de terminer un ouvrage en tricotin géant, il y en a d'autres comme celle par exemple que l'on utilise en tricot en rabattant les mailles chacune à leur tour sur le picot d'à côté.


Je vous présente la méthode à l'aiguille car elle a toute son importance pour réaliser avec un tricotin géant rond des chaussettes (ou bas ), des jambières, des mitaines ou des tours du cou (cols).


En effet, il s'agit de passer un fil du même ton que celui utilisé pour l'ouvrage ou d'une autre couleur si vous souhaitez rajouter un bord au crochet par exemple, ou un fil élastique dans toutes les mailles sur chacun des picots.






fermer un ouvrage en tricotin géant


Vous faites le tour du tricotin et une fois le fil passé dans chacune des mailles, à l'aide du crochet à tricotin, vous enlevez les mailles du tricotin en les passant par dessus les picots.




Quand l'ouvrage est retiré , vous pouvez faire votre bordure en crochet, ou rajouter des pompons rattachés au fil de couleur afin d'enjoliver la fermeture de l'ouvrage

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.