dimanche 17 mai 2015

Ma première expérience des tricotins semi-automatiques : Prym, Addi express,....



Perso j'ai choisi d'acquérir d'abord un petit tricotin semi-automatique ou encore appelé tricotin semi - mécanique, toujours à cause de ma passion des chaussettes, même si j'avais lu dans les forums que ce n'est pas gagné d'avance!!!

Ces tricotins ne sont ni mécaniques ni électroniques.
Seul le compteur de tours (pour les tricotins qui en sont équipés )
fonctionne sur pile. Ce sont tous des tricotins à manivelle.

J'ai acheté d'occasion mon tricotin midi Prym, mais il est indispensable d'aller le voir pour vérifier que rien n'est cassé : pas question de se le faire envoyer en colis s'il n'est pas vendu par une boutique....

Au début ce fut la galère : les mailles sautaient à chaque tour même en tricotin circulaire , jusqu'à ce que je regarde attentivement une vidéo en français où la dame précisait qu'il fallait passer le fil devant l'aiguille 1 fois sur 2 pour le premier tour.

Yes ! enfin cela marche pour le tricotin circulaire : au début on avance lentement pour vérifier que toutes les auiguilles prennent la laine, puis plus vite et enfin à toute vitesse : en quelques minutes vous avez 20 centimètres de tricotin tubulaire!!


Etape suivante : le tricotin à plat : en mettant le bouton sur tricotin à plat....ce ne fut pas un succès dès le départ : il m'a fallu d'abord comprendre qu'il fallait du "recul" au tricotin et donc quelques mailles non tricotinées afin de faire demi-tour avec le levier.
Et puis vérifier que les mailles lisières ne sautent pas, au besoin en remettant à l'aide de l'aiguille externe la maille si elle saute...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.