jeudi 26 mars 2015

Comment faire un snood au tricotin avec de la laine pour écharpes à volants (froufrous)

Je viens de découvrir qu'il est possible d'utiliser de la laine "volants"pour écharpe  sur un tricotin géant pour réaliser tout ce que vous voulez!! (1 pelote pour écharpe)

J'ai choisi de faire un snood (cache-cou) avec cette laine pour écharpe à volants aspect fourrure.

Cela n'a rien de compliqué mais
il faut absolument que l'espacement entre trous dans le galon de la laine correspondent à l'espacement des picots de votre tricotin!!

Dès lors, au lieu d'entourer les picots avec la laine comme on le fait avec un tricotin, il suffit de mettre chaque trou dans le galon dans un picot. Quand vous avez mis 2 rangs, vous les passez comme d'habitude et ...le tour est joué!!
A noter que pour cette laine fourrure, j'ai mis le côté fourrure à l'intérieur du tricotin afin que la fourrure ne me gêne pas pour passer les mailles les une au-dessus des autres. Ainsi du côté externe je n'ai que les fils à passer l'un au dessus de l'autre.
Quand le snood sera terminé, je le retournerai pour que le côté fourrure soit à l'extérieur...

C'est intéressant car on trouve de plus en plus de laine à écharpe à volants peu chères et perso si j'aime bien leur matière et coloris, j'apprécie moyennement l'effet volants de l'écharpe!!

voici une photo de mon snood commencé : 


le voilà terminé :


snood laine fourrure en tricotin
Bonne découverte et bon amusement!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés