mercredi 25 février 2015

Un des ancêtres du tricotin géant : le " ROTA-PIN " ou "EZEE KNITTER"




ancien tricotin géant rota-pin ou eeze

ancien tricotin géant rota-pin ou eeze

ancien tricotin géant rota-pin ou eeze
Bonjour,

J'ai pu acquérir grâce à une charmante dame, un ancien tricotin appelé "Rota-Pin" que sa maman utilisait en 1965.
ancien tricotin géant rota-pin ou eeze

Il est très agréable à utiliser, en plastique mais je me pose 2 questions : 
pourquoi est-il en forme de C et donc non circulaire? 
Pourquoi l'espace entre les 2 rangées de picots est-il plus grand du côté fermé?

J'ai réussi grâce à une internaute à avoir davantage d'informations : ce tricotin a été vendu dans les années 1955-57 en Belgique, France, Hollande, Angleterre, Irlande.  Mais également aux USA sous le nom de EZEE KNITTER. (merci à Tanja!)
Il existe  en couleur gris clair, bleu clair, vert.


Voici les anciennes publicités :









voici mon premier test avec le rota-pin

ancien tricotin géant rota-pin ou eeze




livre tricotin rota pin
Je n'ai pas pu trouver ce livre comprenant  des modèles inclus ,



 par contre j'ai pu me procurer via internet pour +/-10 euros le petit livret de quelques pages d'instructions (comment faire les points)  en anglais venant du Canada . 





6 commentaires :

  1. Tu as regarder sur le net?? ou sur amazone??
    Je te souhaite d le trouversi je le trouvevsa sera cadeau ici c q du partage comme on dit!!!!gbie bnuit!!!!anikjl

    RépondreSupprimer
  2. oui mais en général ils le vendent avec le tricotin. Or le tricotin je l'ai déjà!

    merciiiii

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le livre en hollandais.
    Vous pouvez trouver le livre en anglais sur Ebay.com. Cherchez Ezee Knitter.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marielle,
    Concernant votre commmentaire, je vous tiendrai au courant si l'occasion se présente;)


    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés