vendredi 7 novembre 2014

Finition des chaussettes PRO en tricotin géant : la couture

Un grand merci  à Annick qui m'a aidée à avoir la patience  pour réaliser un article sur cette dernière partie de la finition d'une chaussette PROfessionnelle au tricotin manue

bon pour la couture :
oui prym donne un super truc avec le fil de couleur :
tu vas aller passer ce fil de couleur dans toutes les mailles de ton dernier rang pour faire une boucle géante
avec ton fil de couleur qui contiendra en principe toutes tes mailles. Pas grave si une maille s' échappe, tu peux la rattraper après!

Quand tu as fini, tu retire ta chaussette du tricotin.
Soit tu la couds à l'aiguille soit avec un crochet?

Attention, la couture se fait sur l'envers de la chaussette!!
Perso je préfère l'aiguille car bord moins épais, avec un crochet , c'est plutôt finition chausson.
Mais avec l'aiguille ce sera peut-être moins joli car il restera peut-être des endroits à combler comme si tu reprisais une chaussette qui a 1 trou?

A l'aiguille tu commences soit à un bord, soit au milieu de la chaussette où  sont restés tes fils que tu as coupés :
tu couds la gueule du crocodile en passant d'un côté de la chaussette à l'autre que tu relies en zigzag en utilisant les mailles faites avec ton fil de couleur.

pour le crochet c'est la même chose que l'aiguille : rejoindre en zigzag les 2 côtés de la gueule du croco mais avec le point tout simple (simple bride??) .
Quand tu as fini ta couture, tu retires en tirant délicatement le fil de couleur et tu vois s'il y a des défauts, tu les corriges à l'aiguille.

Voilà, il te restera à rentrer tes fils et la chaussette est FINIE!!! Youpiiiiie

voici 2 photos du fil passé à travers les mailles, la deuxième montre dequel côté il faut mettre la chaussette pour la coudre :



1 commentaire :

  1. HELLO!!!N EMPÊCHE ENCORE MERCIII POUR. TES EXPLICATIONS QUI SONT SUPER FACILE À COMPRENDRE ET POUR LES PHOTO AUSSI COMME SA SERVIRA AISSI POUR LES AUTRES BLOGUEUSES!!!CAR PAS BEAUCOUP DE BLOG APPROFONDISSENT TOI OUI ALORS BRAVO MERCI!!GBIZ BNAPT!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.