vendredi 28 février 2014

Ma première chaussette au tricotin 3/16"



la chaussette du dessus est celle réalisée avec le tricotin  kissloom 3/16"




Bonjour,

Je viens de terminer ma première chaussette avec mon tricotin à picots rapprochés 3/16" (0,47 cm entre les picots).

Voici mes impressions sur ce tricotin kissloom :
l'adaptation du type de picot qui est en fait un crochet comme sur les anciens tricotins à 4 crochets  (non horizontal comme le Prym mais crochet placé d'avant en arrière) m'a pris 1 ou 2 jours. Maintenant que ma main s'y est faite, je pense que bientôt, ce sera plus rapide de tricotiner avec ce nouveau tricotin que le Prym ou le MS.

Pour le nombre de picots, puisque ce tricotin kissloom est ajustable, finalement je n'ai tricotiné que sur 44 crochets !! Seulement 12 de plus qu'un Prym. 
Par conséquent, contrairement à ce que  j'avais pensé, les tours sont à peine plus longs et donc le temps et la laine nécessaire sont presqu'identique qu'avec le Prym ou le MS.
En fait, pour les 2 chaussettes, j'aurai besoin en tout de 60 gr de laine.
Je continuerai commme je le faisais déjà avec le Prym et le MS : j'utiliserai une pelote de 50 gr neuve et je tricotinerai le dessus (le bord avant le talon) avec des restants de laine.

En ce qui concerne la grosseur de la laine et le type de laine utilisée pour ce kissloom 3/16", j'ai utilisé du 3. 
Mais maintenant que je pourrai mettre mes chaussettes à l'extérieur, je vais veiller à ne plus prendre que de la laine douce, avec du mohair par exemple, ou même en acrylique (parfois elles sont plus douces! )
Je vais ainsi pouvoir tester pour ma prochaine paire de chaussettes de la laine 2,5 avec un peu de mohair et vous dirai les résultats.

A très bientôt!

2 commentaires :

  1. Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour tous les précieux conseils contenus dans votre blog!
    Pourriez-vous me dire où vous avez acheté votre tricotin kissloom, svp?
    Merci d'avance et bonnes créations :)

    RépondreSupprimer

  2. bonjour, merci pour vos encouragements! j'ai acheté mon kissloom à chaussettes extra fin en ligne sur le site http://kiss-looms.com/. Avant la commande vous êtes informée des frais de transport. J'ai eu la chance de ne pas avoir dû payer de frais de douane supplémentaires, et mon tricotin est arrivé 15 jours après ma commande! Il faut bien préciser (en anglais) par mail quel tricotin vous voulez acheter... bien à vous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci pour votre commentaire. Avant sa publication il sera soumis à approbation.
Si vous souhaitez une réponse détaillée vérifiez que votre email est correct au moment de la rédaction du commentaire afin que je puisse éventuellement vous répondre également par mail.
Veuillez vous assurer que le commentaire soit respectueux et ne comporte pas de publicité que ce soit commerciale ou privée pour un blog ou autre.

© Copyright
Tous droits réservés